Une seule plateforme pour tous vos messages client

16.11.2023

Une approche omnicanale vous permet d’interagir avec vos clients où, quand et comme ils le souhaitent. Rappels de rendez-vous ou messages marketing : Orange Enterprise Messaging rationalise l’ensemble de votre communication digitale.

Les entreprises qui déploient une stratégie omnicanale forte fidélisent en moyenne 89 % de leurs clients, tandis que la rétention client des entreprises moins axées sur l’omnicanal atteint à peine à 33 %. Mettre en place une communication sur différents canaux peut rapidement alourdir la charge de travail. N’existerait-il pas une plateforme qui rassemble tous les canaux et qui permette de communiquer avec les clients où et comme ils le souhaitent ?

Optez pour Orange Enterprise Messaging, la plateforme qui intègre plus de 30 canaux de communication en vue d’offrir une expérience personnalisée à vos clients. Coup d’œil sur les principaux canaux et leurs avantages…

 

SMS

Les SMS sont efficaces et polyvalents. Pas moins de 95 % des SMS sont lus et traités dans les trois minutes. Ils jouent encore un rôle clé dans la communication avec les clients, notamment pour les rappels de rendez-vous médicaux ou les mises à jour sur le statut de colis postaux.

 

WhatsApp Business

Le principal avantage de WhatsApp Business ? Vous partagez des images, des documents et des liens web en quelques clics. WhatsApp est un canal de communication accessible, qui favorise la personnalisation du message. De quoi réduire la distance entre votre entreprise et votre client. Ce canal a également la cote auprès des clients, puisque 65 % des utilisateurs préfèrent envoyer un message WhatsApp à une entreprise plutôt qu’un e-mail.

 

Messages vocaux

Les messages vocaux automatisés vous permettent d’élaborer aisément des campagnes complètes pour communiquer avec votre groupe cible. Ils ont pour avantage de fonctionner sur les téléphones mobiles, mais aussi sur les téléphones fixes. Idéal pour toucher le plus grand nombre.

 

E-mail

L’e-mail est un canal bien connu pour communiquer avec vos clients. Il est toutefois possible de l’exploiter davantage, avec la messagerie A2P (application to person). L’e-mail permet à un large éventail d’applications de communiquer avec vos clients à grande échelle. Il s’agit souvent de messages marketing, de rappels ou de notifications qui nécessitent plus d’espace ou qui comportent une pièce jointe volumineuse.

 

Chatbots IA

Les chatbots IA sont le canal idéal pour répondre aux questions fréquemment posées. Ils comprennent les intentions et les besoins de vos clients et y répondent de manière adéquate. Notre solution peux tenir des conversations dans plus de 60 langues, sur plus de 30 canaux (comme par exemple sur une page web, dans MS Teams, sur Facebook et Instagram ou même dans Alexa). Grâce aux chatbots, les questions des clients sont traitées immédiatement, même en dehors des heures de bureau. Grâce à l’intelligence artificielle, notre solution va automatiquement chercher ses réponses dans sources d’informations que vous lui mettez à disposition (page web, base de connaissance, documentation interne, …).Les chatbots garantissent, en outre, une expérience client cohérente et personnalisée. Une stratégie payante, puisque les entreprises qui ont recours à un chatbot IA voient leurs ventes augmenter de 67 % en moyenne.

 

Vous souhaitez, vous aussi, déployer une stratégie omnicanale forte ? Contactez votre Account Manager pour connaître tous les atouts d’Orange Enterprise Messaging.

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