Connectivité IoT mondiale pour bornes de recharge

26.02.2024

La SIM Management Platform d’Orange Belgium fournit les trois éléments de base de la connectivité mobile pour que votre réseau de recharge à grande échelle soit rapidement et facilement opérationnel.

Vous avez déjà conduit un véhicule électrique ? Vous avez certainement apprécié son accélération particulièrement fluide et rapide. Le nombre croissant de véhicules électriques en circulation suggère une transition durable tout aussi exceptionnelle.

Cette évolution requiert toutefois une infrastructure de recharge largement répandue et parfaitement opérationnelle. En d’autres termes : un important parc de bornes de recharge, dotées d’une disponibilité maximale grâce à une répartition équilibrée. Si vous souhaitez en outre une utilisation et une gestion simples et efficaces, ce défi représente une opportunité commerciale majeure pour les opérateurs de bornes de recharge électrique.

 

La connectivité IoT optimise le déploiement et l’exploitation

En connectant les bornes de recharge via l’IoT mobile, les opérateurs peuvent en gérer plus efficacement l’exploitation, l’administration et la maintenance. Un avantage de taille, car les clients reprennent ainsi plus facilement la route, tout en bénéficiant d’une expérience utilisateur optimale. L’IoT mobile assure également une connexion fiable et la sécurité nécessaire pour protéger les données confidentielles des utilisateurs et des paiements, indépendamment du lieu.

Orange Belgium joue le rôle crucial de fournisseur de connectivité. Notre solution pour gérer efficacement un réseau IoT de plus de 10.000 bornes de recharge ? Notre SIM Management Platform, qui connecte les produits et les ressources, où qu’ils soient. Vous pouvez ainsi déployer, contrôler et faire évoluer vos objets IoT aux quatre coins du monde via une plateforme unique.

 

Trois conditions pour un réseau IoT performant

Quelles sont les principales caractéristiques de la SIM Management Platform ?

 

  1. Une plateforme accélératrice d’IoT
    Grâce à une plateforme centrale, vous gardez une vue d’ensemble sur vos équipements IoT connectés dans le monde entier. Vous maîtrisez ainsi la gestion des abonnements SIM tout au long de leur cycle de vie, la gestion de la maintenance (d’une carte SIM à un million de cartes) et l’analyse des perspectives commerciales.
     
  2. Une équipe de business support attitrée, dotée d’une expertise internationale
    Une équipe centrale suit de près vos activités et vous fournit une assistance 24 heures sur 24. Les experts administratifs et techniques sont réunis sous un même toit, et les problèmes des clients sont immédiatement pris en charge par un spécialiste machine-to-machine.
     
  3. Couverture mondiale et accords de roaming
    Comptez sur des accords de roaming avec des opérateurs locaux par le biais du réseau Orange Group Roaming Partner.

 

Envie d’en savoir plus sur notre SIM Management Platform et sur la manière dont elle peut vous fournir une connectivité IoT mobile mondiale ? Contactez notre expert IoT.

Bonjour, intéressé-e
par notre offre ?
Bienvenue sur
Orange.

Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.

Contactez-nous

J’ai une question ou une plainte